Qui sont les pros du buzz ?

Publié le par iebuzz

 

Nous avons choisi de mettre plusieurs types de « pros » dans cette rubrique.


En effet, il y a tout d’abord les « pros » du buzz au sens large, les personnes qui savent comment faire buzzer, qui ont trouvé une méthode et qui l’exploitent. remi-gaillard-mario-kart-2011.jpgOn peut citer par exemple Rémi Gaillard de nimportequi.com ou encore Norman du site normanfaitdesvideos.com. A intervalles réguliers, nous allons établir selon certains critères un classement des « buzzers du moment », pour voir lequel d’entre eux a le vent en poupe. Nous en profiterons aussi pour les étudier plus en profondeur, leurs personnalités, techniques, styles, et les secrets de leur réussite.

(Vous l'avez forcément déjà vu !)


Dans un autre style, nous avons les « pros » du buzz au sens strict, à savoir les agences de com’ qui réalisent des buzz à but promotionnel. En effet, le buzz vient aujourd'hui de plus en plus en complément d’une campagne "traditionnelle", et parfois même une campagne tout entière repose sur un buzz. On peut citer pour exemple Skoda qui, l’an dernier, avait fait croire à l’apparition d’un Yéti dans les Pyrénées pour annoncer la sortie de son nouveau modèle Yéti.


Nous avons volontairement choisi de réunir ces deux types de buzzers. Tout d’abord, car ils ont la particularité de buzzer « volontairement », alors que certaines vidéos qui sont devenues très populaires, l’ont été à l’insu de leur réalisateur. Si on pousse plus loin, on peut même dire qu’il est assez dur de buzzer volontairement, car cet outil est souvent peu connu et mal utilisé (c’est pour cela que l’IEBuzz existe, pour travailler ensemble à mieux le cerner).


Ainsi, il arrive même qu’un buzz ne fonctionne pas ou mal. Un buzz qui ne buzze pas, ça n’a pas de sens me direz-vous. Et bien si, ça existe ! C’est là toute l’ambigüité du buzz et nous allons nous attacher à comprendre pourquoi, dans certains cas, cela est possible, et ainsi affiner de plus en plus notre définition du buzz.

Publié dans Les pros du Buzz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Enfin des chiffres clairs pour comprendre le phénomène mystérieux du buzz ! Pour le plaisir le premier  buzz de Juicy Brain sur DSK. Pour apporter un peu de rire dans cette affaire glauque.<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=CYDb95GK_xY<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre